Santé Québec, une autre mauvaise bonne idée!

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a décidé que pour régler les problèmes d’un système qui est malade, il faut créer une autre structure au-dessus des structures. C’est la viabilité même de la fonction publique qui se nourrit d’elle-même.
Le ministre va encore dédoubler des responsabilités. Les gens qui feront partie de Santé Québec seront, d’après moi, des spécialistes de la réuinite aigue. Ils vont recevoir des problèmes, en discuter ad nauseam pour arriver à des solutions qui, assez souvent, s’appliquent mal sur le terrain et, la beauté de la chose, personne ne sera responsable des échecs mais on va se bousculer au portillon pour le moindre petit succès.
M Dubé, je crois sincèrement que vous passez complètement à côté de la question. Depuis la réforme Barrette, le système de santé a vécu une centralisation qui a gonflé les bureaux mais foutu un bordel du diable sur le terrain. Tout à coup, les grands penseurs du ministère ont découvert qu’on pouvait laisser les employés de terrain confectionner leurs horaires. Mais, le Québec étant la terre de prédilection du projet-pilote, on en a fait avec cette «nouvelle idée ».
Je me rappelle que lorsqu’est venu le temps, pour Lucien Bouchard, d’atteindre son déficit zéro, a-t-il mis des fonctionnaires inutiles à la porte ou à la retraite? NON! Il a envoyé à la retraite des milliers de gens du terrain et conservé ses spécialistes de la réunite aigue. Résultat… Depuis ce temps, le système va mal et cela empire de semaines en semaine. M Dubé, au lieu de faire structure par-dessus structure, vous pourriez montrer la retraite ou la porte à ceux qui échafaudent ces idées pour vous.