À propos de moi
Natif de Lac-Mégantic, j’ai terminé mon secondaire au Séminaire salésien de Sherbrooke et peu après l’obtention de mon diplôme, je me suis dirigé vers l’univers de communications.
Pendant plusieurs années, j’ai oeuvré au sein de stations de radio un peu partout au Québec et pour les trois grands réseaux de l’époque: Réseau des Appalaches, Radio Mutuel et Télémédia. À travers tout cela, j’ai aussi un peu sévi dans deux télés communautaires.
À la fin des années ’80, je suis revenu chez nous. Après un passage à la Gazette du Granit, lorsque ce journal a cessé d’opérer, j’ai créé le Journal MRG en octobre 1992 avec une première parution en novembre suivant. L’aventure durera 30 ans avec l’ajout, en 1993, de l’Annuaire MRG.
Socialement parlant, je suis entré au Club Lions de Lac-Mégantic en février 1995 et j’ai été président du club lors de son 50ième anniversaire en 2004. J’ai quitté pour intégrer le Club Lions de St-Sébastien dont j’ai également occupé la présidence. Au sein de l’organisation Lions International, j’ai occupé à quelques reprises le poste de président de zone, celui de Vice-Gouverneur et de Gouverneur en 2009-2010. J’ai par la suite représenté le Québec au sein du conseil d’administration de la Fondation des Lions du Canada/Chiens-Guides, basée à Oakville en Ontario. J’ai eu le privilège de présider cet organisme en 2013-2014.
J’ai siégé plusieurs années sur les conseils d’administration de Rues Principales, Opération Nez rouge Lac-Mégantic, du Domaine de la Sobriété et du Domaine Montauban. Depuis juillet dernier et jusqu’en 2025, je suis le responsable pour le Québec de la campagne « La différence » de la Fondation des Lions du Canada/Chiens-Guides.
Daniel Poulin
